À la recherche d’un VTC à Aix-en-Provence
À la recherche d’un VTC à Aix-en-Provence ?
septembre 5, 2020
Lubrifiants pour voiture de bonne qualité et moins chers
Lubrifiants pour voiture de bonne qualité et moins chers
septembre 18, 2020

Qu’est-ce qu’?un mouchard GPS

un mouchard GPS

un mouchard GPS

Sécurisez votre véhicule avec un mouchard

Optimiser la sécurité de sa voiture est une nécessité. Outre les options proposées par le constructeur, il est possible d’investir dans d’autres dispositifs comme un mouchard GPS.

À qui s’adresse l’usage d’un traceur GPS ?

Le mouchard GPS est un dispositif utilisé dans plusieurs secteurs. Il est par exemple installé sur les engins à deux roues afin de lutter contre les vols. Certains modèles sont adaptés pour les personnes et les objets. Enfin, le marché propose une multitude de traceurs destinés pour les véhicules. Par conséquent, l’usage du traceur GPS s’adresse d’abord aux particuliers. Le dispositif permet de localiser sa voiture à tout moment.

Il est possible aussi de suivre les trajets réalisés dans la journée à l’aide du mouchard. Ensuite, l’équipement est adapté pour les professionnels. Il se place sur les véhicules de fonction, les camions de livraison et les autocars. Les chefs d’entreprise peuvent surveiller en temps réels sa flotte à travers le dispositif. À noter que les fonctionnalités proposées par le mouchard varient d’un modèle à un autre. Il est possible par exemple d’immobilier le véhicule après un vol avec un traqueur approprié. Le voleur n’a plus le moyen de faire démarrer l’engin avec la technologie. Ensuite, certains mouchards GPS activent l’alarme à distance. Plusieurs modèles de l’accessoire pour auto sont visibles sur www.mouchardgps.fr. Les caractéristiques, le prix et la photo de chaque mouchard sont visibles directement sur le site.

L’installation du mouchard GPS

Les critères de choix du mouchard sont la taille, la fonctionnalité, le modèle, la marque et le prix. L’installation du mouchard GPS est très simple pour certains équipements. En effet, il suffit de placer l’appareil au niveau de l’allume-cigare avec le traceur modèle AC1. Un appareil GPS autonome n’a pas besoin d’être installé. Il faut néanmoins placer le dispositif à l’abri des regards. En outre, il faut recharger la batterie régulièrement pour que le dispositif reste fonctionnel. En revanche, il est nécessaire de contacter un garagiste pour mettre en place un traceur avec branchement 12/24V.

Cet article se fixe directement avec le circuit de la voiture. Elle présente l’avantage d’être discret et très performant. En outre, il y n’a pas de risque de défaillance à cause de l’autonomie avec le modèle. L’unique inconvénient réside au niveau de l’installation qui est plus complexe. Néanmoins, un mécanicien homologué peut effectuer la pose sans aucun problème. Son service est par ailleurs rapide et de qualité. Outre l’installation, le professionnel est en mesure d’aider son client dans le choix du mouchard à installer. Certains constructeurs intègrent déjà un système anti vol et un traceur GPS dans leurs produits. C’est pourquoi il faut bien s’informer avant d’investir dans un dispositif de suivi GPS externe.