Passer son permis de conduire en accéléré : est-ce une bonne idée ?

Trouver une station-service à paris
avril 16, 2021
Pièces détachées pour Renault 4L
Où se procurer des pièces détachées pour Renault 4L ?
juin 16, 2023

Passer son permis de conduire en accéléré : est-ce une bonne idée ?

https://www.permisaccelere-autoecole.fr/

https://www.permisaccelere-autoecole.fr/

Si vous souhaitez passer votre permis le plus rapidement possible, une formation accélérée peut sembler intéressante. Cependant, suivre une formation brillante est coûteux et ne donne pas forcément de résultats. Alors, passer son permis de conduire en accéléré est-il une meilleure solution ? En effet, les réponses à cette question se divergent. Dans cet article, nous allons détailler ce que vous devez savoir afin de faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’on entend par permis de conduire accéléré?

Pour obtenir un permis de conduire le plus rapidement possible, certaines auto-écoles proposent des formations intensives sous forme de stage. En général, cela dure environ un mois, y compris les passages d’examens. Certaines auto-écoles, telles que https://www.permisaccelere-autoecole.fr/, proposent même 5 à 10 jours un stage conduit.

Le code pour passer un permis de conduire accélérer

Le stage de permis de conduire accéléré est basé sur une formation de code de la route de deux à quatre semaines. Il s’agit de 5 à 7 heures de formation théorique et juridique par jour. Elle se déroule en petits groupes pour faciliter l’apprentissage. L’objectif de cette formation intensive est de passer la législation rapidement.

Obtention du permis en mode accéléré : épreuve pratique

La formation au permis accéléré est suivie de l’épreuve pratique, qui dure en moyenne deux semaines. Vous devrez conduire pendant au moins 20 heures, toujours en petit groupe, en commençant parfois par un circuit pour vous habituer à la conduite d’une voiture avant de prendre la route. Vous aurez ensuite 15 jours pour passer l’examen du permis après avoir réussi le code.

Par ailleurs, selon certaines auto-écoles, il est possible d’effectuer sa formation en moins de temps, en passant la matinée à réviser le code et l’après-midi à apprendre à conduire. Quoi qu’il en soit, la méthode d’enseignement est rythmée, il est donc préférable d’avoir du temps libre devant soi pour obtenir son permis de conduire.

Les avis partagés sur le permis de conduire en accéléré

Avant de vouloir passer, il faut tenir compte les points suivants :

Avis sur le coût

Passer son permis de conduire en accéléré illustre parfaitement l’expression « le temps, c’est de l’argent ». Le coût moyen de la formation est de 1 900 euros, soit 600 euros de plus qu’une formation traditionnelle et au moins 1 000 euros de plus que l’école en ligne. Alors, est-ce que cela vaut la peine de passer l’examen routier accéléré ? Les avis divergent, car l’investissement financier ne garantit pas nécessairement les résultats de l’examen. Cependant, si vous êtes très pris et souhaite avoir votre permis le plus tôt possible, le stage intensif est donc le choix idéal.

Avis sur la validité

Les stages accélérés pour avoir son permis de conduire n’augmentent pas forcement les chances de réussite à l’examen. Effet, elle a un taux de réussite comme la formation traditionnelle, sauf que cela dure seulement environ un mois.

Luc
Luc