Bien choisir son kit chaînes pour moto et quad

bâche voiture
Bâche voiture : un outil de protection indispensable pour la voiture
janvier 29, 2020
traitement céramique
Faire une rénovation auto : l’avantage du traitement céramique
mars 10, 2020

Bien choisir son kit chaînes pour moto et quad

kit chaînes pour moto et quad

kit chaînes pour moto et quad

Comment changer son kit chaînes pour moto et quad ?

Aucun motard ne peut échapper à l’entretien du kit chaîne, car le bon état de marche de l’engin peut en dépendre majoritairement. Parfois, il est même nécessaire de changer son kit chaîne.

Zoom sur le kit chaîne pour moto

Les automobilistes comme les motards s’exposent en permanence à des risques d’accidents, quelle que soit la route qu’ils prennent. Toutefois, il existe un moyen pour les éviter au maximum. Ainsi, il convient de bien entretenir le kit chaîne de son véhicule. Dans la majorité des cas, ce sont les deux-roues qui subissent le plus souvent des accidents routiers. En tant que motard, vous devez alors songer à contrôler la tension de votre chaîne de manière régulière. Il faut veiller à ce que cette dernière ne soit pas trop détendue, mais pas trop tendue non plus. Les deux cas peuvent en effet augmenter l’usure de votre kit chaînes pour moto et quad. D’un autre côté, vous devez aussi dégraisser entièrement la chaîne avant de faire un graissage frais et propre. Cela contribue favorablement à la longévité du véhicule. Sans oublier la vérification au préalable de l’état d’usure de votre kit chaîne.

Par ailleurs, il est parfois important de changer complètement de kit chaînes pour moto et quad. Dans cette optique, les 3 pièces doivent être remplacées en même temps, à savoir la chaîne, la couronne et le pignon. Pour ce dernier, il est toujours préférable d’adopter une pièce en acier, soit 12 soit 15 dents. En ce qui concerne la couronne, un modèle en acier serait également un bon choix afin de disposer d’une pièce résistante. Avec un poids assez lourd, ce choix peut être adapté pour les quads. Mais les corps en aluminium ne sont pas non plus mauvais pour les moto-cross. Quant à la chaîne, vous pouvez choisir entre la chaîne avec joint torique et celle sans joint torique.

Se faire aider par un professionnel en la matière

Selon le cas, les motards doivent essentiellement changer de kit chaînes pour moto et quad. Certaines situations ne permettent pas de se contenter de l’entretien régulier du kit. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux solliciter l’aide d’un spécialiste disposant des connaissances pour vous aider à faire le bon choix pour votre kit chaîne. C’est aussi valable pour réaliser correctement le changement du kit suivant les étapes.

Alors pour assurer dans la sélection et le changement de votre kit chaîne, vous pouvez contacter un service garage sur Nice. L’entreprise vous propose l’intervention d’un garagiste sérieux et doté de savoir faire pour vous soutenir professionnellement. Le spécialiste est capable de déterminer le kit chaîne qui correspond parfaitement à votre véhicule. En outre, vous disposez également d’autres prestations telles que la réparation, l’entretien et la carrosserie, le contrôle technique ou encore l’offre de carte grise en ligne. Ce service d’expert vous est accessible à tout moment et à un tarif abordable.